Bienvenue sur le forum de la guerre des kilos !!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 parcours de lilou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilou
Admin
Admin


Messages : 49
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: parcours de lilou   Mar 8 Fév - 1:35

Alors je vais reprendre tout mon parcours pour vous expliquer un peu tout ce que j'ai fais et ce qu'il me reste à faire pour ma sleeve !!!


**** le 16 Novembre 2010 : 1er rendez vous avec le chirurgien !!! tous ce passe bien c'est un super chirurgien simple et sympathique lol il m'explique les différentes opération possible ( by pass , sleeve , anneau ) et me demande ce que j'aimerai faire ! alors je lui dis la sleeve et m'explique en quoi sa consiste et me fait un dessin pour me montrer mon estomac avant et après , il m'explique les risques et m'envoie vers sa secrétaire pour quel me donne la liste de tout les spécialistes a aller voir :
- psychiatre
- cardiologue
- gastroentérologue
- nutritionniste
- pneumologue



**** le 18 Novembre 2010 : 1er rendez vous avec le psychiatre !!! bon et bien en arrivant je me suis fais l'image du psychiatre un peu bizarre qui ne fait que m'écouter sans parler et dans une ambiance pas cool !!! enfaite tout le contraire un docteur bien sympa avec qui j'ai bien réussi à discuter et même rigolé lol et qui m'a donné son accord à la fin lol



**** le 19 Novembre 2010 : 1er rendez vous cardiologue !!! bon ben la j'ai plus attendu dans la salle d'attente que pour l'examen lol donc il m'a fait un électrocardiogramme et m'a dit qu'il n'y avait aucun souci donc aucune contre indication pour la sleeve !!!!!!!



**** le 20 Novembre 2010 : 1er rendez vous gastroentérologue !!! alors là celui la je l'attendais avec une trouille au ventre car on m'avais dit que la gastroscopie était un examen horrible à faire que sa faisait mal et qu'il valait mieux la faire sous AG !!! sauf que moi je ne l'ai pris sous aucune anesthésie et heureusement d'ailleurs car sa ne m'aurai servie a rien du tout !!! l'examen c'est super bien déroulé bon c'est sur je n'y retournerai pas en courant lol car c'est désagréable mais bon sa ne dur même pas 5minutes et sans douleur !!! résultat : un foie gras et une vésicule farcie de caillots !!! cool pour noël lol donc je devais voir avec le chirurgien si il était possible de me faire enlever la vésicule en même temps que la sleeve !!!


**** le 29 Novembre 2010 : 1er rendez vous nutritionniste !!! et ben là !!! la pire journée de mon parcours !!! je pensé allé voir une endocrinologue à la base et je me suis retrouvée autour de tout un STAFF ou il y avait infirmière , nutritionniste , psychologue , pendant 10h ( dont 5h passé dans le couloir au moins ) ou il me posé quelques questions et ou j'ai passé beaucoup d'examen ( pour rien car je les avaient déjà passé !!! ) bref pour qu'à la fin ils me disent que je n'ai pas besoin d'une sleeve car je n'ai pas de probléme de santé et que pour eux il fallait que je me fasse suivre pendant 1 an par leur équipe et que j'arriverai à perdre 50kilos !!!! et là j'ai cru que j'allais explosé qu'ils me disent sa au bout de 10h !!!!!!!!!!!!!!! donc je suis ressortie les larmes aux yeux ! avec mon 1er refus à la main !!mais bon arrivé à la maison heureusement une amie qui me suit depuis le début était là et ma rebooster à fond en me donnant les solutions et en discutant oufff !!!



**** le 2 Décembre 2010 : 1er rendez vous pneumologue !!! je me rend au service pneumologie du CHU ou il me donne un appareil pour la nuit ( apnée du sommeil ) et me dise de le ramener le lendemain matin simplement !! une fois arrivé chez moi , le soir , je met l'appareil et je me demande comment je vais réussir a dormir avec des tuyauts dans le nez un capteur sur le petit doigt une ceinture avec un appareil autour de la poitrine et des fils qui pendent de partout lol mais sa va je me suis débrouillé pour bien dormir quand même lol et résultat aucune apnée du sommeil !!!


**** le 7 Décembre 2010 à 10h00 : rendez vous avec la diététicienne de la clinique !!! et oui car mon amie m'a conseillée d'aller en voir une autre pour essayer d'avoir un avis positif !!! et encore une fois elle a eu raison !! en plus c'est une diététicienne super sympa et qui m'a donné son accord



**** le 7 Décembre 2010 à 15h00 : rendez vous anesthésiste puis chirurgien !!! avec lequel on monte le dossier pour la sécu ( le chirurgien me dit qu'il ne devrait pas y avoir de souci pour l'accord )


**** le 9 Décembre 2010 : envoie de mon dossier au médecin conseil de la sécu en recommander


**** le 29 décembre 2010 : réception de la lettre de refus de la sécu pour ma sleeve ( qui n'était qu'une lettre pour leurs donner un peu plus de temps de réflexion et non pas une lettre de refus Suspect )


#### Début Janvier 2011 : j'appelle les médecins conseil pour savoir combien de temps allé prendre leurs décisions et là leurs secrétaires me dit qu'ils n'ont pas le compte rendu du CHU pour la journée avec le STAFF ( fameuse journée où ils m'ont donné un refus ) et qu'ils leurs faillaient absolument pour donner une réponse !!!!!!!!!!!!
Sur ceux j'appelle le CHU qui me dit qu'ils ont 2mois de retard sur les dossiers et qu'ils mettront un peu de temps pour envoyer ce fameux rapport !!! ( vous pensez bien que je râlé mais face à un mur donc bon !! ) je raccroche !!
Du coup j'appelle mon chirurgien pour savoir si il peut faxer le rapport au médecin conseil sauf que celui ci est absent pendant 2semaine et qu'il reviendrait le 25 Janvier !!!!!

#### le 25 Janvier 2011 : ENFINNN j'appelle mon chirurgien ( sans vous mentir j'ai du appeler 12 ou13 fois avant de pouvoir le joindre
:evil: ) mais bon j'ai réussi à l'avoir et il a de suite faxé se maudit rapport !!!

#### le 2 Février 2011 : Je reçoit la lettre de refus de la sécu où il est stipulé que le médecin conseil refuse car il n'y à pas de raison médical !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ha ben si faire 120 kilos n'est pas une raison médical alors !!!

#### le 3 Février 2011 : j'envoie ma lettre de contestation et demande une expertise médicale en RAR et je reçoit l'accusé le 4 Février

et voilà depuis mon envoie j'attends encore et encore bon ce n'est pas gagné mais je ne lâche pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerredeskilos.forumgratuit.org
 
parcours de lilou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LILOU [trou dans le palais apres op ??]
» Parcours de Découverte des Formations et des Métiers
» Parcours alpha (test)
» Mon parcours professionel
» PARCOURS P.M.A. DES COPINAUTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sleeve, bypass, anneau ect !!! :: MIEUX CE CONNAÎTRE :: Vos parcours-
Sauter vers: